avril 13, 2005

skizofrene....

Y a des jours, que dis-je des semaines, voir plus ou je me dis que je dois etre skizofrene.... Franchement regardons la definition : ....
Hum,hum, oui c est bien moi. chose une peu complexe, un peu entierement en dualite. Dedoublement de personnalite serait peut-etre plus approprie, mais je prefere skizofrene. Quitte a choisir son mal, autant bien le choisir.
Je suis etudiant, et professeur a la fois. division du cerveau en zone, la droite etudiant, l'autre professeur. Cool. Essayer de parler toute la journee plus de 2 langues non maternelle a la fois. Faut dire aussi que j'y mets de la mauvaise volonte. Je vois venir la reponse, mais non, ce n'est pas du tout cela, oui je sais. Je ne vais pas en plus vous faire un descriptif exacte. Des fois qu'un psychiatre passe par la, il pourrait etre tente de me faire interner, ou de se dire, ca y est, eureka, j'ai trouve un pigeon pour agrandir la piscine pour cette ete. Ma vision personnelle de la folie me sauve : "Tout le monde est fou, a grain de folie, meme tres bien cache, enfouie dans le plus profond. Ces amis sont generalement dans le meme cercle de folie que soit meme ou plus, juste pour se rassurer que l'on est normal."
En fait, quand je regarde autour de moi, je suis entoure de skizofrene en puissance. Mes colloques qui regardent le feuilleton pour "fille branchee". Elles le decrivent comme le model de vie local. Donc, j'ai pris mon scalpel, mon bistouris, et les autres outils necessaire pour une inspection en profondeur, pour aller voir de quoi il en retournait. Arme de mes instruments, je me suis fixe devant la boite a images pour essayer de bien comprendre ce qui se passe. Mais, en fait, quand on regarde de pres, tres pres, trop pres cela fait mal. Ce sont des gens normaux, plus normaux et equilibres que mes colloques. Reprenons du recul : les personnages, decrit par mes colloques comme "model", est l archetypes de tout ce qu'elles ne sont pas (et ne seront jamais...). Je detecte la aussi une skizofrenie duale assez puissante.

1 Comments:

Blogger BjB dit...

Plus de 5 après toi , je decide de chercher skizofrene sur @.
C'est con, je n'y avait jamais pencé.

J'ai lu ton message, et je trouve que tu as tout a fait raison, tout le monde est un peut skizofrene, mais certaint comme moi, plus que d'autres.

12:19 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home